Quelle est la différence entre les armes Airsoft ?
14.7.2022 Webové stránky IMPnet
Dans le monde de l'airsoft, les armes les plus courantes sont les armes manuelles, les armes à gaz et les armes électriques.également appelé électrique ou AEG (Automatic Electric Gun), puis il y a le nouveau système HPA, mais nous allons le laisser de côté pour l'instant.
Nous allons examiner les principales différences :
ARMES A AIRSOFT MANUELLES - après chaque tir, vous devez mettre un ressort pour pouvoir tirer à nouveau. Plus le ressort est épais, plus il est difficile de se réarmer, ce qui peut être un problème, surtout pour les jeunes airsofteurs.
ARMES D'AIRSOFT À GAZ - elles sont alimentées par une cartouche de CO2 ou par un gaz comprimé, dont la version la plus couramment utilisée est appelée Green Gas (gaz vert). L'avantage de ces armes d'airsoft par rapport aux armes manuelles est qu'il n'est pas nécessaire de tirer sur le ressort après chaque tir et qu'il suffit d'appuyer sur la gâchette. Cependant, les pistolets à gaz sont connus pour nécessiter plus d'entretien (nous parlerons de l'entretien approprié dans un autre blog).
Par conséquent, les pistolets à gaz sont divisés en deux catégories : les pistolets à recul rapide (à culasse mobile) et les pistolets à recul lent (à culasse fixe).
Ils sont également divisés en fusils courts, fusils longs, fusils de sniper et fusils de chasse. Les pistolets à gaz vert sont les plus couramment utilisés.
Les pistolets à air comprimé électriques - sont alimentés par une batterie modèle (accumulateur). Complètement simplifié - la lampe de poche entraîne un moteur électrique situé dans la poignée du pistolet. Le moteur entraîne ensuite les roues situées dans la boîte à outils, qui étirent le piston et le ressort qui, lorsqu'il est étiré, expulse de l'air comprimé.
Les pistolets électriques sont divisés en deux catégories : les mitraillettes longues et les pistolets courts AEP (Automatic Electric Pistol).
Les principales caractéristiques des pistolets électriques d'airsoft sont les suivantes
- ils peuvent tirer individuellement ou en rafale (full auto)
- toutes les pièces mobiles se trouvent dans une boîte mécanique fermée, ce qui réduit considérablement les besoins d'entretien
- la lampe de poche peut être rechargée, alors qu'il faut toujours acheter de l'essence - c'est une solution moins coûteuse.
Les armes d'airsoft les plus couramment utilisées de nos jours sont les armes longues électriques, soit le modèle M4/AR15, soit le modèle AK47/AK74.