Conditions générales d'utilisation
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1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "CGV") régissent les relations juridiques entre la société
Nom commercial : Helena Žitňanová - CATUS Slovakia
Lieu d'établissement : 97405 Banská Bystrica, Zvolenská cesta 5579/46, République slovaque
Enregistré auprès du bureau de district de Banská Bystrica, numéro de registre du commerce 601-13554
TVA : 40091911
NUMÉRO DE TVA : 1020059282
ID DE TVA : SK1020059282
Compte bancaire : SK37 1100 0000 0026 2875 6195
Le vendeur est assujetti à la TVA
(ci-après également dénommé " Vendeur " ou " Commerçant ") et toute personne qui achète des produits proposés par le Vendeur sur le site Internet du Vendeur et qui agit en qualité dede consommateur au sens des autres dispositions des présentes conditions générales et des lois pertinentes définissant un consommateur, dans le cadre de la législation applicable de la République slovaque, en particulier les lois : Loi n°. 108/2024 Coll. relative à la protection des consommateurs et aux modifications et ajouts apportés à certaines lois, telle que modifiée, la Loi n Loi n° 40/1964 Coll. Code civil, telle que modifiée,
1.2 Le contact par courriel et par téléphone avec le vendeur est le suivant :
Courriel : obchod@catus.sk
Téléphone : +421 48 413 15 24
1.3 L'adresse pour l'envoi des annulations de contrats est la suivante :
Helena Žitňanová-CATUS Slovakia, Zvolenská cesta No.46, 974 05 Banská Bystrica
Le colis doit être envoyé sans COD à Helena Žitňanová - CATUS Slovakia, Zvolenská cesta No. 46, 974 05 Banská Bystrica (nous n'acceptons pas les colis avec livraison au bureau de poste).
II. Définition des termes
2.1 Aux fins des présentes conditions générales, le commerçant, conformément à la loi n° 108/2024 Coll. telle que modifiée, énonce et définit les termes suivants:
2.2.Produit : biens, services, contenu numérique, biens immobiliers, électricité, eau ou gaz qui ne sont pas destinés à la vente dans un volume limité ou dans une quantité déterminée, chaleur, droits et obligations.
2.3.Un contrat à distance est un contrat entre un professionnel et un consommateur convenu et conclu exclusivement au moyen d'une ou plusieurs techniques de communication à distancesans la présence physique simultanée du professionnel et du consommateur, notamment au moyen d'une interface en ligne, d'un courrier électronique, d'un téléphone, d'un fax, d'une liste de diffusion ou d'un catalogue d'offres
2.4.Le professionnel (ci-après également dénommé " vendeur ") est la personne qui, dans le cadre d'un contrat de consommation, des obligations qui en découlentun contrat de consommation, une obligation ou une pratique commerciale, que ce soit dans le cadre de son activité professionnelle, y compris par l'intermédiaire d'une autre personne agissant en son nom ou pour son compte.
2.5 Un consommateur est une personne physique qui n'agit pas dans le cadre de son activité professionnelle en relation avec un contrat de consommation, une obligation qui en découle ou une pratique commerciale.
2.6 Un contrat de consommation est tout contrat, quelle que soit sa forme juridique, conclu par un professionnel avec un consommateur.
2.7 Le terme "boutique Internet" est identique au terme "boutique électronique" et au terme "site web".
2.8.L'acheteur est toute personne (physique ou morale) qui a passé une commande, notamment en utilisant le site Internet du vendeur ou d'autres moyens de communication à distance.
2.9.Support durable : un moyen qui permet au consommateur ou au professionnel de stocker des informations qui lui sont adressées pendant une période correspondant à la finalité qu'il remplit et d'une manière telle que le consommateur ou le professionnel puisse les conserver pendant toute la durée du contrat. Il s'agit notamment d'une lettre, d'un courrier électronique, d'une clé USB, d'un CD, d'un DVD, d'une carte mémoire et d'un disque dur d'ordinateur.
2.10. Toutes les armes Airsoft sont des armes de catégorie D conformément à la loi 190/2003 Coll. sur les armes à feu et les munitions et sur la modification et le complément de certaines lois, et leur vente n'est autorisée qu'aux personnes âgées de plus de 18 ans.
III. Dispositions de base
3.1 Les présentes conditions générales régissent les relations juridiques entre les acheteurs qui sont des consommateurs et le professionnel.
3.2 Les relations contractuelles (ainsi que les autres relations juridiques pouvant découler de la relation contractuelle) avec les acheteurs qui n'agissent pas en qualité de consommateurs sont soumises aux dispositions de la loi n° 513/1991 du Code de commerce, telle qu'amendée. 513/1991 du Code de commerce, telle qu'amendée.
IV.Commande de produits - conclusion du contrat d'achat
4.1 La proposition de conclusion d'un contrat d'achat par l'Acheteur est l'envoi d'une commande de produit par l'Acheteur, principalement en utilisant le site web du Marchand. L'Acheteur ne peut commander les Produits que par le biais du panier d'achat sur le site web du Vendeur. Toute autre méthode de commande peut ne pas être acceptée par le vendeur ou peut entraîner la non-livraison des marchandises.
4.2 La conclusion du contrat d'achat entre l'acheteur et le marchand a lieu au moment de la livraison à l'acheteur de la confirmation de réception de la commande créée par l'acheteur conformément à la clause 4.1. des présentes CGV par le marchand (par voie électronique à l'adresse électronique de l'acheteur choisie par ce dernier lors de la création de la commande).
4.3 Le vendeur confirme la commande passée dans les 48 heures pendant les jours ouvrables en envoyant un e-mail sur le traitement de la commande, dans certains cas par téléphone. Toutes les commandes confirmées sont contraignantes !
4.4 Le vendeur a le droit d'annuler une commande si les marchandises commandées ne peuvent pas être fournies. Dans ce cas, l'acheteur doit immédiatement rembourser l'intégralité du montant payé ou proposer à l'acheteur un produit de remplacement ou une autre solution si l'acheteur y consent. Le vendeur a également le droit d'annuler la commande s'il n'est pas en mesure de contacter l'acheteur (coordonnées incorrectes ou non répertoriées, indisponibilité, ...).
4.5 Le vendeur se réserve le droit d'annuler la commande (de résilier le contrat) ou une partie de la commande sans autre avis si
(a) les marchandises ne sont pas produites ou ont cessé de l'être
b) le prix des marchandises est erroné
c) les marchandises n'ont pas été livrées au vendeur par le fabricant ou le fournisseur.
4.6. Les informations publiées dans la description des marchandises sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées.
4.7 L'annulation d'une commande par l'acheteur est possible dans les 24 heures suivant la commande des marchandises, sans indication de motif. L'Acheteur peut annuler sa commande dans l'espace client du site web du Vendeur, par téléphone ou par e-mail. Après avoir vérifié que les conditions d'annulation sont remplies, le vendeur confirme l'annulation de la commande à l'acheteur par courrier électronique ou par téléphone. Si le montant des marchandises commandées a déjà été payé, le vendeur renverra l'argent sur le compte bancaire de l'acheteur ou le livrera d'une autre manière convenue entre les parties.
V. Duréedu contrat d'achat
5.1 Le contrat d'achat est conclu pour une durée déterminée et prend fin notamment à l'exécution de toutes les obligations du vendeur et de l'acheteur. En particulier, à la livraison et au paiement des produits conformément au contrat d'achat conclu. Cette disposition ne porte pas atteinte aux droits de l'acheteur en vertu de la responsabilité légale du vendeur pour les défauts des produits.
VI.Informations sur le prix d'achat
6.1.Le prix des biens et services commandés sur le site web du vendeur (ci-après dénommé "prix d'achat") est indiqué séparément pour chaque produit.Leprix d'achat est indiqué séparément pour chaque produit et est valable au moment de la création d'une commande par l'acheteur.
6.2 Le prix d'achat des biens ou services figurant sur le site web du vendeur est le prix total des biens ou services, toutes taxes comprises, et est clairement indiqué sur le site web du vendeur.
6.3 Le vendeur se réserve le droit de modifier les prix sans préavis. Les prix de tous les biens peuvent différer des prix indiqués dans les magasins. Les biens répertoriés sur ce site web ne constituent pas une offre de biens dans les magasins.
6.4 Le prix indiqué pour les marchandises n'est valable qu'au moment où le prix est affiché à l'acheteur et au moment où les marchandises sont commandées. Le prix des marchandises indiqué dans la commande ne sera pas modifié en cas de réduction ou d'augmentation du prix des marchandises à l'avenir.
VII. Livraison des produits
7.1 Si l'acheteur a choisi le paiement à la livraison comme mode de paiement de la commande, le vendeur est tenu d'exécuter la commande et de livrer les produits à l'acheteur dans un délai de trois mois. Le vendeur est tenu d'exécuter la commande et de livrer les produits à l'acheteur dans un délai de 30 jours au plus tard à compter de la date de conclusion du contrat d'achat au sens de l'article 4.2 et suivants des présentes CGV.
7.1.1.Si l'Acheteur a choisi un mode de paiement de la commande autre que le contre-remboursement, le Vendeur s'engage à exécuter la commande et livrer les Produits à l'Acheteur dans un délai de 30 jours au plus tard à compter de la date de conclusion du Contrat d'achat conformément à la clause 4.2. et suivantes des présentes CGV et le paiement du prix total de la commande au vendeur. Si les deux conditions énoncées à la clause 7.1.1. des présentes CGV sont remplies (c'est-à-dire si le contrat d'achat a été conclu et que le prix total de la commande a été payé au vendeur), le vendeur doitle vendeur est tenu de livrer les produits à l'acheteur dans un délai de 30 jours au plus tard à compter de la date de réalisation de ces deux conditions.
7.1.2. Le délai d'expédition des Produits proposés par le Vendeur est dans la plupart des cas de 48 heures ou de 14 jours à compter de la confirmation de la commandeLe délai de livraison maximal est de 30 jours ou peut être prolongé en accord avec l'acheteur. Le vendeur informera l'acheteur du délai et de la date de livraison lors de la confirmation de la commande par téléphone. Si l'acheteur n'est pas satisfait du délai de livraison prolongé qui lui a été communiqué, il a la possibilité d'annuler la commande conformément à l'article 4.6 des présentes conditions générales.
7.2 Le lieu d'enlèvement est déterminé sur la base de la commande de l'acheteur. La livraison des marchandises au lieu désigné est considérée comme l'exécution de la livraison.
7.3 Les marchandises sont emballées et sécurisées de manière adéquate. L'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'envoi lorsqu'il prend livraison des marchandises et de vérifier en même temps le contenu de l'envoi et, s'il constate que le contenu de l'envoi est différent ou que l'envoi est incomplet, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'envoi lorsqu'il prend livraison des marchandises et de vérifier en même temps le contenu de l'envoi.l'envoi est incomplet, l'acheteur est tenu de contacter le vendeur le plus rapidement possible, mais au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception de l'envoi.
7.4 Le vendeur livre à l'acheteur, en même temps que les marchandises, une facture (document fiscal) et un bon de livraison. Le vendeur livrera également avec les marchandises le manuel d'utilisation et la carte de garantie si la nature des marchandises l'exige.
7.5 Le vendeur n'est pas responsable des marchandises tant qu'elles n'ont pas été acceptées par l'acheteur. Les marchandises sont réputées avoir été acceptées par l'acheteur à partir du moment où l'acheteur accuse réception des marchandises par écrit.
7.6 Le vendeur n'est pas responsable des retards de livraison des marchandises commandées à l'acheteur causés par le transporteur. Les dommages causés à l'expédition par le transporteur relèvent de l'entière responsabilité de ce dernier. Ces cas seront réglés par le vendeur par la livraison de nouvelles marchandises à l'acheteur après paiement de tous les dommages par le transporteur.
7.7. Le vendeur se réserve le droit de remplacer la livraison des marchandises par la poste slovaque par un service de messagerie uniquement si l'envoi est plus lourd que 10 kg ou si ses dimensions ne correspondent pas aux conditions de transport de la poste slovaque.m de transport de la Poste slovaque, de remplacer la livraison de la marchandise par une société de courrier au lieu d'enlèvement par une livraison par une société de courrier à l'adresse, si les dimensions de l'envoi ne sont pas conformes aux conditions de transport de la société de courrier. Le vendeur ne peut pas modifier le prix du mode d'expédition choisi par l'acheteur.
VIII. Transfert de propriété
8.1 La propriété de la chose vendue ainsi que les risques de destruction accidentelle, de détérioration accidentelle et de perte de la chose sont transférés à l'acheteur dès la livraison.
IX.Modalités de paiement
9.1 Vous pouvez payer les biens et services sur le site web du vendeur par les moyens suivants :
9.1.1. paiement par contre-remboursement
9.1.2.paiement lors de l'enlèvement en personne dans le magasin
9.1.3. le paiement par dépôt ou virement sur le compte du vendeur
9.2. le vendeur se réserve le droit de changer le type de paiement de contre-remboursement à virement sur compte si le client n'a pas reçu les marchandises dans les périodes précédentes ou a annulé la commande après son expédition. Le vendeur est tenu d'en informer le client par courrier électronique. Le client a le droit d'annuler sa commande sans frais après une telle modification.
X. Expédition - modes de transport des produits et prix de leur transport
10.1 Le prix d'achat des biens ou des services ne comprend pas les frais de transport ou autres frais liés à la livraison des produits.
10.2 Modalités de livraison et prix de la livraison des produits commandés :
10.2.1 Formes d'expédition :
10.2.1.1. la poste slovaque
10.2.1.2. service de messagerie
10.2.1.3.Le vendeur informe l'acheteur des modes de transport qu'il peut choisir sur le site web du vendeurpendant le processus d'achat, avant la conclusion du contrat d'achat, étant donné que le prix du transport ne peut pas être déterminé, avant la détermination de l'adresse de livraison des produits.
XI.Résiliation du contrat d'achat par l'acheteur sans indication de motif
11.1 Le consommateur a le droit de résilier le contrat à distance et le contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel sans donner de motif dans le délai prévu à l'article XII, clauses 12.1 à 12.3 des présentes CGV, à l'exception du contrat dont l'objet est le suivant : " Le consommateur a le droit de résilier le contrat à distance et le contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel sans donner de motif dans le délai prévu à l'article XII, clauses 12.1 à 12.3 des présentes CGV " :
11.2.Fourniture d'un service, si le service a été entièrement fourni et que la fourniture du service a commencé avant l'expiration du délai de rétractation avec l'accord exprès du consommateur et que ce dernier déclarequ'il a été dûment informé qu'en exprimant son consentement, il perd le droit de se rétracter du contrat après la fourniture complète du service si le consommateur est obligé de payer le prix prévu par le contrat,
11.3. la fourniture d'un produit dont le prix dépend de mouvements de prix sur le marché financier qui sont indépendants de la volonté du professionnel et qui peuvent se produire pendant le délai de rétractation,
11.4. la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou de biens sur mesure,
11.5.la livraison de biens susceptibles de se détériorer rapidement ou d'être périssables,
11.6.la livraison de biens enfermés dans un emballage protecteur qui ne peut être retourné pour des raisons de santé ou d'hygiène si l'emballage protecteur a été brisé après la livraison,
11.7. la livraison de biens qui, de par leur nature, peuvent être inextricablement mélangés à d'autres biens après la livraison,
11.8. la livraison de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat, dont la livraison peut avoir lieu au plus tôt après 30 jours et dont le prix dépend des fluctuations des prix du marché échappant au contrôle du professionnel,
11.9.L'exécution de réparations ou d'entretiens urgents lors d'une visite dans les locaux du consommateur que ce dernier a expressément demandée au professionnel ; ceci ne s'applique pas à un contrat dont l'objet est la fourniture d'un service autre que la réparation ou l'entretien.Cette disposition ne s'applique pas à un contrat dont l'objet est la fourniture d'un service autre que la réparation ou l'entretien, ni à un contrat dont l'objet est la fourniture d'un bien autre qu'une pièce détachée nécessaire pour effectuer la réparation ou l'entretien, si les contrats ont été conclus lors de la visite du professionnel chez le consommateur et que ce dernier n'a pas commandé ce bien ou ce service à l'avance,
11.10. la fourniture d'enregistrements sonores, visuels, audiovisuels ou de logiciels dans un emballage protecteur qui a été brisé après la livraison,
11.11. la fourniture de périodiques, sauf dans le cadre d'un contrat d'abonnement,
11.12.les biens achetés aux enchères publiques,
11.13.La fourniture de services d'hébergement à des fins autres que le logement, le transport de marchandises, la location de voitures, la fourniture de services de restauration ou la fourniture de services liés à des activités de loisirs, si, selon le contrat, le professionnel doit fournir ces services.de services liés aux activités de loisirs, si le contrat prévoit que le professionnel doit fournir ces services à une date ou dans un délai précis,
11.14.La fourniture de contenu numérique que le professionnel fournit autrement que sur un support matériel, si la fourniture du contenu numérique a commencé et si le consommateur a expressément consenti au commencement de la fourniture du contenu numérique avant l'expiration dem du délai de rétractation, a déclaré avoir été dûment informé qu'en donnant son consentement, il perdait le droit de se rétracter du contrat en commençant la fourniture du contenu numérique, et le professionnel a fourni au consommateur une confirmation conformément à l'article 17, paragraphe 1, point b), de la directive 2004/39/CE. 12(b) ou 13(b) de la loi n° 108/2024 Coll. sur la protection des consommateurs et sur les modifications et ajouts à certaines lois, telle que modifiée, si le consommateur est obligé de payer le prix en vertu du contrat.
11.15. La clause 11.1. des présentes conditions générales ne s'applique pas à un acheteur qui n'est pas un consommateur dans le cadre d'un contrat de consommation.
XII. Exercice du droit de rétractation d'un contrat conclu à distance et d'un contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel
12.1. Le consommateur peut se rétracter d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux du professionnel dans les délais suivants
a) 14 jours à compter de la date de
le consommateur prend livraison des biens conformément à la clause 12.4.
la conclusion d'un contrat dont l'objet est la fourniture d'un service,
la conclusion d'un contrat de fourniture d'eau qui n'est pas destinée à être vendue dans un volume limité ou en quantité déterminée, et d'un contrat de fourniture et de collecte de chaleur,
la conclusion d'un contrat de fourniture de contenu numérique fourni par un professionnel autrement que sur un support matériel,
(b) 30 jours à compter de la date de conclusion du contrat lors d'une visite non sollicitée ou à l'occasion d'une manifestation commerciale.
12.2.Si le professionnel a fourni des informations spécifiques au consommateur concernant les instructions relatives au droit de rétractation du consommateur dans le cas d'un contrat à distance et d'un contrat conclu en dehors des locaux du professionnel, uniquement dans les locaux de ce dernier, le consommateur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 30 jours à compter de la conclusion du contrat.dans les locaux du professionnel qu'ultérieurement, mais au plus tard dans les 12 mois suivant le début du délai de rétractation visé au point 12.1, le consommateur peut se rétracter du contrat à distance ou du contrat conclu en dehors des établissements du professionnel dans les délais suivants
(a) 14 jours à compter de la date à laquelle le professionnel s'est ensuite conformé à l'obligation d'information, si le délai prévu au point 12.1. a) a expiré, ou
(b)30 jours à compter de la date à laquelle le professionnel s'est conformé ultérieurement à l'obligation d'information, si le délai prévu au point 12.1 b) s'applique.
12.3 Si le professionnel n'a pas fourni au consommateur d'informations spécifiques concernant les instructions relatives au droit de rétractation du consommateur dans le cas d'un contrat à distance et d'un contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel, ni en vertu du paragraphe 12.2, le consommateur peut résilier le contrat à distance ou le contrat hors établissement dans un délai de 12 mois à compter de l'expiration de la période visée au paragraphe 12.1.
12.4 Les biens sont réputés avoir été acceptés par le consommateur au moment où celui-ci ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, accepte toutes les parties des biens commandés, ou si
(a) les biens commandés par le consommateur dans le cadre d'une commande unique sont livrés séparément, au moment de l'acceptation des biens livrés en dernier,
(b) s'il livre des biens composés de plusieurs parties ou pièces, au moment où il prend livraison de la dernière partie ou pièce,
(c) il fournit des biens de manière répétée sur une certaine période, au moment de la réception du premier bien.
12.5. Le consommateur peut se rétracter d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel, dont l'objet est la livraison de biens, même avant le début du délai de rétractation.
12.6.Le consommateur peut exercer son droit de rétractation d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des établissements du professionnel sur support papier ou sous la forme d'un enregistrement sur un autre support durable et si le contrat a été conclu dans les établissements du professionnel.Pour l'exercice du droit de rétractation du consommateur, toute déclaration sans équivoque du consommateur exprimant sa volonté de se rétracter du contrat (ci-après dénommée "notification de rétractation") est suffisante pour exercer le droit de rétractation du consommateur. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation.
Le formulaire de rétractation peut être téléchargé à partir du lien suivant : https://www.catus.sk/www/FORMULAIRE-D-ANNULATION.pdf
12.7. Le délai de rétractation prévu aux paragraphes 12.1 à 12.3 est réputé respecté si le consommateur envoie la notification de rétractation au professionnel au plus tard le dernier jour du délai.
12.8. Le consommateur ne peut se rétracter du contrat relatif à un ou plusieurs produits spécifiques que si le professionnel a fourni plus d'un produit sur la base d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux du professionnel.
12.9 La charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation incombe au consommateur.
XIII. Droits et obligations du consommateur après rétractation d'un contrat à distance et d'un contrat conclu en dehors des établissements du professionnel
13.1 Le consommateur est tenu, dans un délai de 14 jours à compter de la date de rétractation du contrat à distance ou du contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel conformément au point 12.1, de renvoyer ou de remettre les biens au professionnel ou à une personne désignée par celui-ci pour récupérer les biens ; cette disposition ne s'applique pas si le professionnel propose de récupérer les biens personnellement ou par l'intermédiaire d'une personne qu'il a désignée. Le délai visé à la première phrase est réputé respecté si le consommateur envoie les biens au professionnel au plus tard le dernier jour du délai.
13.2 Les biens à renvoyer doivent être
(a) intacts, non utilisés,
b) complets (y compris les accessoires, la documentation, les aspirateurs ...),
), c) avec l'emballage d'origine, de préférence intact, sauf s'il s'agit d'un emballage de produit qui ne peut être ouvert sans porter atteinte à l'intégrité de l'emballage,
(d) avec la preuve d'achat qui l'accompagne.
13.2. En cas de rétractation d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel conformément à la clause 12.1. le consommateur ne supporte que les frais de renvoi des biens au professionnel ou à la personne désignée par le professionnel pour recevoir les biens ; cette disposition ne s'applique pas si le professionnel a accepté de supporter lui-même les frais ou si le professionnelle professionnel n'a pas respecté l'obligation d'information, c'est-à-dire que le professionnel n'a pas fourni au consommateur des informations spécifiques concernant les informations sur le droit de rétractation du consommateur dans le cas d'un contrat à distance et d'un contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel
13.3. le colis doit être envoyé à l'adresse suivante : Helena Žitňanová - CATUS Slovakia, Zvolenská cesta no. 46, 974 05 Banská Bystrica ( nous n'acceptons pas les colis livrés au bureau de poste ), sans qu'il soit nécessaire de les expédier contre remboursement.
13.4.Le consommateur est responsable de toute réduction de la valeur des biens résultant d'une manipulation des biens qui dépasse le cadre de la manipulation des biens.Cette disposition ne s'applique pas si le professionnel n'a pas rempli l'obligation d'information prévue à l'article 15, paragraphe 108/2024 du Code de la protection des consommateurs. 108/2024 Coll. sur la protection des consommateurs et sur les modifications et ajouts à certaines lois, tel que modifié.
13.5 Le consommateur est tenu de payer au professionnel le prix de la prestation effective fournie jusqu'à la date de remise de la notification de rétractation du contrat, si le consommateur, conformément à l'article 19, paragraphe 1, de la loi n° 108/2024 Coll. sur la protection des consommateurs et sur la modification et le complément de certaines lois, telle que modifiée, se rétracte d'un contrat conclu à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux commerciaux d'un professionnel quidont l'objet est la prestation d'un service, la fourniture d'eau qui n'est pas destinée à être vendue dans un volume limité ou en quantité déterminée, ou la fourniture de chaleur, et qui a donné son consentement exprès conformément à l'article 17, paragraphe 1, point a), du code de commerce avant de commencer l'exécution du service, ou la fourniture de chaleur. 10 (c) de la loi n° 108/2024 Coll. sur la protection des consommateurs et sur les modifications et ajouts à certaines lois, telle que modifiée. Le prix de la prestation effectivement fournie est calculé proportionnellement au prix total convenu dans le contrat. Le prix de la prestation effectivement fournie est calculé sur la base du prix du marché de la prestation fournie si le prix total convenu dans le contrat est surestimé.
13.6 Le consommateur n'a pas le droit de se rétracter d'un contrat conclu à distance ou d'un contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel conformément aux points 11.1, 13.1, 13.4, 13.5 et 13.6. 13.1., 13.4. à 13.6. et l'obligation de payer des frais supplémentaires conformément au point 14.3. n'entraînent pas d'autres obligations ou frais.
XIV. Droits et obligations du professionnel après la rétractation du consommateur du contrat à distance et du contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel
14.1.Le professionnel restitue au consommateur, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la notification de rétractation du contrat, tous les paiements qu'il a reçus de lui sur la base ou dans le cadre d'un contrat à distance, d'un contrat hors établissement ou d'un contrat conclu en dehors d'un établissement commercial.dans le cadre d'un contrat à distance, d'un contrat hors établissement ou d'un contrat accessoire, y compris les frais de transport, de livraison, d'affranchissement et autres coûts et frais.
14.2 Le professionnel est tenu de rembourser au consommateur tous les paiements effectués en vertu du paragraphe 14.1 dans la mesure correspondant à la rétractation du contrat, à moins que le consommateur ne se soit rétracté de la totalité du contrat à distance ou du contrat hors établissement du professionnel. Le professionnel ne peut facturer au consommateur des frais supplémentaires pour le transport, la livraison, l'affranchissement et d'autres coûts et frais.
14.3 Le professionnel n'est pas tenu de payer des frais supplémentaires au consommateur si ce dernier a expressément choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison normal le moins cher proposé par le professionnel. On entend par frais supplémentaires la différence entre le coût de la livraison choisie par le consommateur et le coût du mode de livraison normal le moins cher proposé par le professionnel.
14.4. Le professionnel ne peut exiger du consommateur qu'il prenne en charge les coûts suivants
a) de la fourniture d'un service, de la fourniture d'eau qui n'est pas destinée à la vente dans un volume limité ou en quantité déterminée, ou de la fourniture de chaleur pendant la période de rétractation en vertu des clauses 12.1 à 12.3, quelle que soit l'étendue de la prestation fournie, si :
le professionnel n'a pas fourni au consommateur les informations visées à l'article 15, paragraphe 1, point f) ou h), de la loi n° 108/2024 Rec. relative à la protection des consommateurs et aux modifications et ajouts apportés à certaines lois, telle que modifiée, ou
le consommateur n'a pas donné au professionnel son consentement explicite pour commencer la prestation du service ou la fourniture d'eau ou de chaleur conformément à l'article 17, paragraphe 10, point c), de la loi n° 108/2024 Coll. sur la protection des consommateurs et sur les modifications et ajouts apportés à certaines lois, telle que modifiée,
(b) la fourniture totale ou partielle d'un contenu numérique que le professionnel fournit autrement que sur un support matériel, si :
le consommateur n'a pas donné au professionnel son consentement explicite pour commencer la livraison du contenu numérique conformément à l'article 17, paragraphe 1, point a), de la loi sur le contenu numérique. 108/2024 Coll. sur la protection des consommateurs et sur les modifications et ajouts à certaines lois, telle que modifiée,
le consommateur n'a pas déclaré avoir été dûment informé qu'en donnant son consentement conformément au premier point, il perd le droit de résilier le contrat, ou
le professionnel n'a pas fourni au consommateur une confirmation conformément à l'article 17, paragraphe 12, point b), ou paragraphe 13, point b), de la loi n° 108/2024 Coll. sur la protection des consommateurs et sur les modifications et ajouts apportés à certaines lois, telle que modifiée.
14.5 Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les paiements effectués au consommateur en vertu du point 14 lorsqu'il se rétracte d'un contrat à distance ou d'un contrat conclu en dehors des établissements commerciaux du professionnel, dont l'objet est la livraison de biens.1. avant que les biens ne lui aient été livrés ou jusqu'à ce que le consommateur prouve que les biens ont été renvoyés au professionnel, sauf si le professionnel propose de récupérer les biens en personne ou par l'intermédiaire d'une personne désignée par lui.
14.6. Le professionnel rembourse au consommateur les paiements effectués en vertu de la clause 14.1. de la même manière que le consommateur avait l'habitude de les payer ; ceci est sans préjudice du droit du professionnel de convenirle droit du professionnel de convenir avec le consommateur d'une méthode de remboursement différente, à condition qu'aucun frais ne soit facturé au consommateur dans le cadre du remboursement.
14.7. Le professionnel est tenu d'organiser l'enlèvement des biens à ses frais dans le délai visé au paragraphe 14.1.si, sur la base d'un contrat conclu en dehors des locaux du professionnel, les biens ont été livrés au domicile du consommateur au moment de la conclusion du contrat et que, compte tenu de la nature des biens, il n'est pas possible de les renvoyer au professionnel par la poste.
14.8 La compensation unilatérale des créances du professionnel et du consommateur résultant de la résiliation du contrat conformément à la clause 11.1 est interdite.
XV. Autorité de surveillance
15.1 L'autorité compétente exerçant le contrôle de légalité dans le domaine de la protection des consommateurs est :
Inspection de l'inspection du commerce slovaque
basé à Banská Bystrica pour la région de Banská Bystrica
Dolná 46, 974 00 Banská Bystrica 1
Département de supervision
tél. 048/412 49 69, 048/415 18 71, 048/415 18 73
Fax 048/412 46 93
email : bb@soi.sk
lien internet pour l'introduction des plaintes : https://www.soi.sk/sk/Podavanie-podnetov-staznosti-navrhov-a-ziadosti/Podajte-podnet.soi
XVI. Règlement extrajudiciaire des litiges
16.1.Si le consommateur n'est pas satisfait de la manière dont le vendeur a traité sa plainte ou s'il estime que le vendeur a violé ses droits, l'acheteur a le droit de contacter le vendeur pour lui demander réparation.Vendeur a violé ses droits, l'Acheteur a le droit de contacter le Vendeur pour lui demander réparation. Si le vendeur répond négativement à la demande du consommateur en vertu de la phrase précédente ou ne répond pas à cette demande dans un délai de 30 jours à compter de la date de son envoi par le consommateur, le consommateur a le droit de déposer une requête pour l'initiation d'un règlement alternatif des litiges conformément aux dispositions de l'article 12 de la loi n°. 391/2015 Coll. relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et modifiant et complétant certaines lois, telle que modifiée. L'entité compétente pour le règlement alternatif des litiges de consommation avec le Vendeur est l'Inspection slovaque du commerce (dont les coordonnées sont disponibles à l'adresse https://www.soi.sk/sk/alternativne-riesenie-spotrebitelskych-sporov.soi), ou une autre entité juridique compétente autorisée inscrite sur la liste des entités de résolution alternative des litiges tenue par le ministère de l'économie de la République slovaque (la liste est disponible à l'adresse http://www.mhsr.sk/, ou directement à l'adresse https://www.mhsr.sk/obchod/ochrana-spotrebitela/alternativne-riesenie-spotrebitelskych-sporov-1/zoznam-subjektov-alternativneho-riesenia-spotrebitelskych-sporov-1.
Le consommateur a le droit de choisir l'entité de résolution alternative des litiges qu'il souhaite contacter. Le consommateur peut utiliser la plate-forme de résolution des litiges en ligne disponible sur le site web http://ec.europa.eu/consumers/odr/ ou directement sur le site web https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage pour soumettre une proposition de résolution alternative de son litige de consommation. Le règlement extrajudiciaire des litiges ne peut être utilisé que par l'acheteur qui agit en qualité de consommateur lors de la conclusion et de l'exécution du contrat. Le règlement extrajudiciaire des litiges ne s'applique qu'à un litige entre un consommateur et le vendeur découlant d'un contrat de consommation ou s'y rapportant. Le règlement extrajudiciaire des litiges ne s'applique qu'aux contrats à distance. L'entité de règlement extrajudiciaire des litiges peut rejeter la proposition si la valeur quantifiable du litige ne dépasse pas 20 euros. L'entité de règlement extrajudiciaire des litiges peut demander au consommateur de payer des frais pour le lancement du règlement extrajudiciaire des litiges, jusqu'à un maximum de 5 euros TVA comprise.
Toutes les autres informations relatives au règlement extrajudiciaire des litiges entre le vendeur et l'acheteur - consommateur découlant du contratconsommateur ou liées au contrat d'achat en tant que contrat de consommation sont disponibles sur le site web du ministère de l'économie de la République slovaque www.mhsr.sk et dans la Loi n° 391/2015 Coll. relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et modifiant et complétant certaines lois, telle qu'amendée.
XVII. Dispositions complémentaires
17.1.Le vendeur ne conclura pas de contrat de vente et n'effectuera pas de vente, de courtage ou de livraison de boissons alcoolisées, de produits du tabac et d'autres produits à des personnes (acheteurs) qui ne sont pas en mesure de s'acquitter de leurs obligations contractuelles.de boissons alcoolisées, de produits du tabac et d'autres produits à des personnes (acheteurs) âgées de moins de 18 ans au moment de la conclusion du contrat. sont âgées de moins de 18 ans au moment de la conclusion du contrat de vente et dont la vente à des personnes âgées de moins de 18 ans est interdite, conformément à la législation en vigueur de la République slovaque. En conséquence, le vendeur vérifie que la condition relative à l'âge de 18 ans de l'acheteur est remplie en contrôlant l'âge du milieuà l'aide de la pièce d'identité de l'acheteur (carte d'identité ou passeport), lors de la remise de la commande à l'acheteur. Le vendeur effectue cette vérification par l'intermédiaire de la personne autorisée à remettre la commande à l'acheteur. Si l'acheteur est âgé de moins de 18 ans, ou si l'acheteur omet ou refuse de prouver son âge, le vendeur ne livrera pas la commande à l'acheteur et le contrat d'achat sera résilié.
XVIII.Informations sur les codes adoptés
18.1.Le Marchand informe les Consommateurs qu'il n'existe pas de codes de conduite spécifiques pertinents que le Vendeur se soit engagé à respecter.Un code de conduite est un accord ou un ensemble de règles qui définissent la conduite d'un vendeur qui s'est engagé à respecter ce code de conduite.Code de conduite relatif à une ou plusieurs pratiques commerciales ou secteurs d'activité spécifiques, à moins qu'ils ne soient prévus par la loi ou une autre réglementation ou mesurem d'une autorité publique, que le vendeur s'est engagé à respecter, ainsi que la manière dont le consommateur peut en prendre connaissance ou en obtenir le texte.
XIX. Évaluation des produits par les consommateurs
19.1 Le professionnel ne contrôle pas et ne limite pas l'évaluation des produits aux personnes qui ont acheté le produit auprès de lui.
XX.CONFIDENTIALITÉ
Protection de la vie privée des clients : pour pouvoir traiter votre commande ou votre demande, vos données personnelles doivent être enregistrées. La fourniture de données personnelles est facultative, volontaire, mais en cas de non fourniture, il ne sera pas possible de satisfaire vos demandes et de vous permettre de faire des achats dans notre boutique en ligne.
Finalité du traitement des données à caractère personnel : Les données à caractère personnel sont traitées par le responsable du traitement exclusivement dans le but de les fournir au service compétent de la police slovaque sur la base d'une réglementation spéciale et dans le but dedans le but de les mettre à disposition ou de les fournir à d'autres organes de l'administration publique, si une telle obligation est imposée au responsable du traitement par une réglementation légale généralement contraignante.
Cercle des destinataires des données à caractère personnel : Les forces de police de la République slovaque ou d'autres organes de l'administration publique, si le responsable du traitement est tenu de divulguer à l'autorité les données à caractère personnel traitées par le responsable du traitement.à l'autorité les données à caractère personnel traitées par le responsable du traitement est imposée par une règle juridique généralement contraignante.
Helena Žitňanová - CATUS Slovakia, dans le respect de la vie privée des personnes, s'engage à ne collecter que les données d'identification personnelle (informations qui permettent ou facilitent l'identification d'une personne, par ex. nom, résidence, adresse électronique, ainsi que les informations concernant une personne qui démontrent le droit légal de cette personne d'acheter des produits auprès de notre société, font l'objet dedes procédures spéciales) que vous nous fournissez volontairement et dont nous avons absolument besoin pour vous fournir le meilleur service possible.
C'est à vous de décider si vous nous communiquez ces informations. Les données personnelles qui font partie de la commande et qui nous ont été communiquées au cours de la procédure d'enregistrementl'enregistrement du client, sont considérées comme confidentielles par notre société et sont protégées contre toute utilisation abusive. Dans la mesure où des documents supplémentaires sont nécessaires pour permettre l'achat, toutes les données contenues dans ces documents seront traitées de la manière décrite dans les présentes conditions générales.
En envoyant une commande ou une demande de renseignements contraignante, l'acheteur donne à notre société son consentement indéfini au traitement des données personnelles. Notre société enregistre et traite les données personnelles que vous avez fournies à des fins commerciales, de service et de vérification de l'âge de l'acheteur.
Si vous fournissez vos données personnelles dans le but d'obtenir des produits (marqués de manière évidente dans notre offre) par une personne mineure, même si ces produits peuventne peuvent être achetés et utilisés que par des personnes âgées de plus de 18 ans, vous assumez la responsabilité légale de la violation de la loi généralement applicable.
Helena Žitňanová - CATUS Slovakia s'engage à ne pas divulguer, vendre ou louer à des tiers les informations relatives aux données personnelles obtenues par le biais de notre site web et de notre boutique en ligne.
Helena Žitňanová - CATUS Slovakia est tenue de divulguer une partie nécessaire de vos données personnelles aux sociétés de transport qui assurent le transport de nos produits.m qui assurent le transport de nos produits vers vous sur la base de votre commande ferme. Ces sociétés sont responsables de la protection de vos données personnelles conformément à la loi slovaque applicable.
La fourniture de données personnelles est volontaire et facultative. Helena Žitňanová - CATUS Slovakia recevra, utilisera, stockera et éliminera vos données personnelles conformément àconformément aux actes juridiques normatifs internes pertinents de la société, en particulier conformément à la loi no.428/2002 Coll. sur la protection des données à caractère personnel. Conformément aux dispositions de l'article 20, paragraphe 3, de la loi sur la protection des données à caractère personnel, vous avez le droit (a) de vous opposer par écrit à tout moment au traitement ultérieur, respectivement. b) de vous opposer à l'utilisation de vos données à caractère personnel, y compris en cas de contact par courrier, télécopie, voie électronique ou téléphone. Si vous nous fournissez vos données personnelles, vous pourrez les modifier ou les supprimer à tout moment, à condition de nous en informer par téléphone, par télécopie ou par courrier électronique.
XXI.Dispositions finales
21.1 Le vendeur se réserve le droit de modifier les conditions générales. L'obligation de notification écrite d'une modification des Conditions générales est remplie par sa mise en ligne sur le site Internet du Vendeur. En cas de modification des conditions générales, les relations entre l'acheteur et le vendeur sont régies par les conditions générales.Les conditions générales sont valables et entrent en vigueur à la date de conclusion du contrat d'achat et de vente et jusqu'à sa résiliation.
21.2 Les présentes conditions générales font partie intégrante de la politique de traitement des plaintes, de la politique de protection de la vie privée et de l'avis de protection de la vie privée de ce site web. Les documents - la Politique de traitement des plaintes et la Politique de protection de la vie privée et l'Avis de protection de la vie privée de ce site Web sont publiés sur le domaine du site Web du Vendeur.
21.3. Les présentes Conditions générales entrent en vigueur et prennent effet à compter de leur publication sur le site web du vendeur le 01.07.2024.
RÈGLEMENT DES PLAINTES
Boutique Internet www.catus.sk
1.1 Le présent règlement des plaintes (ci-après dénommé le "RP") régit les relations juridiques entre la société
Nom commercial : Helena Žitňanová - CATUS Slovakia
Lieu d'établissement : 97405 Banská Bystrica, Zvolenská cesta 5579/46, République slovaque
Enregistré auprès du bureau de district de Banská Bystrica, numéro de registre du commerce 601-13554
ID : 40091911
NUMÉRO DE TVA : 1020059282
ID DE TVA : SK1020059282
Compte bancaire : SK37 1100 0000 0026 2875 6195
Le vendeur est assujetti à la TVA
(ci-après également dénommé " Vendeur " ou " Marchand ") et toute personne qui est un Acheteur des produits proposés par le Vendeur sur le Site Internet du Vendeur et qui agit en qualité dede consommateur au sens des autres dispositions des présentes conditions générales et des lois pertinentes définissant un consommateur, dans le cadre de la législation applicable de la République slovaque, en particulier les lois : Loi n°. 108/2024 Coll. relative à la protection des consommateurs et aux modifications et ajouts apportés à certaines lois, telle que modifiée, la Loi n Loi n° 40/1964 Coll. Code civil, telle que modifiée,
1.2 Le contact par courriel et par téléphone avec le vendeur est le suivant :
Courriel : reklamácie@catus.sk
Téléphone : +421 48 413 15 24
1.3 L'adressepour l'envoi des plaintes est la suivante :
Helena Žitňanová - CATUS Slovakia, Zvolenská cesta no. 46, 974 05 Banská Bystrica
1.4. L'acheteur est tenu de livrer les biens faisant l'objet de la réclamation complets, y compris tous les accessoires inclus dans le colis, propres, mécaniquement non endommagés, de préférence en bon état.L'acheteur est tenu de livrer les biens réclamés complets, y compris tous les accessoires inclus dans le colis, propres, mécaniquement intacts, de préférence dans l'emballage d'origine, y compris les manuels, une copie de la facture, le bon de livraison et la carte de garantie d'origine. L'acheteur est tenu d'envoyer une description du défaut en même temps que les marchandises.
1.5 En cas de réclamation concernant les armes airsoft, il est également nécessaire de fournir le certificat de garantie, qui est fourni au moment de la vente.
1.6 Les marchandises faisant l'objet d'une réclamation doivent être envoyées par l'acheteur sans contre remboursement et avec livraison à l'adresse suivante:
Helena Žitňanová - CATUS Slovakia, Zvolenská cesta no. 46, 974 05 Banská Bystrica, faute de quoi l'envoi ne sera pas accepté.
II. Dispositions de base
2.1 La présente procédure de réclamation régit les relations juridiques entre les acheteurs qui sont des consommateurs et le professionnel. À l'exception des relations contractuelles (ainsi que des autres relations juridiques pouvant découler de la relation contractuelle) avec l'acheteur, la présente procédure de traitement des réclamations ne s'applique pas aux relations contractuelles entre l'acheteur et le professionnel.
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